Mise en oeuvre COVID

PROTOCOLE SANITAIRE

 

L’application des gestes barrière

Le lavage des mains

Le lavage des mains est essentiel dès l’entrée dans l’enceinte du bâtiment. L’Ecole de danse met à disposition de ses élèves du gel hydroalcoolique à l’entrée de chaque salle de cours.

 

Le port du masque

Le port du masque est obligatoire pour tous : enseignants, élèves (dès 11 ans) et les éventuels accompagnants dans les couloirs et les vestiaires.

Les familles doivent équiper leurs enfants de pochette à leur nom afin de pouvoir y stocker le masque lorsqu’il n’est pas utilisé.

L’Ecole de danse ne fournit pas les masques à ses élèves.

 

La limitation du brassage des élèves

Ne pas stationner devant les portes des salles de danse, des vestiaires pour le bon fonctionnement du brassage des élèves.

Le public extérieur n’est pas admis dans l’enceinte du bâtiment, à l’exception de l’accompagnement des élèves non autonomes.

 

Le nettoyage et la désinfection des locaux et matériels

Un nettoyage désinfectant des surfaces les plus fréquemment touchées par les élèves dans les salles de cours (comme les poignées de portes et les barres) est également réalisé après chaque cours.

 

Les règles de distanciation physique

Dans les espaces clos (salle de cours, vestiaires…) la distanciation physique n’est plus obligatoire lorsqu’elle n’est pas matériellement possible. Néanmoins, les espaces sont organisés de manière à maintenir la plus grande distance possible entre les élèves.

Les élèves finissant leur cours de danse se mettront sur le côté afin de laisser rentrer le cours suivant